Kaspersky : mise à jour des licences pour 2010/2014

, par  Arnault Frouin , popularité : 3%

Le logiciel fourni par l’académie (Kaspersky workstation) pour protéger les ordinateurs des écoles est un logiciel commercial. En conséquence, il nécessite une clef de licence pour fonctionner. Cette clef est fournie périodiquement, en fonction du renouvellement de cette licence par l’académie. La première clef expire le 29 décembre 2010. Une nouvelle a été négociée pour les années 2011, 2012 et 2013.

ATTENTION : il ne s’agit pas des ordinateurs personnels des enseignants et donc de leur clef personnelle mais bien des ordinateurs des écoles et de la clef de l’école.

Vous trouverez ici deux procédures :

  • la première pour récupérer sur le site académique la nouvelle clef (petit fichier téléchargeable). Cette procédure est en cours de rédaction. Pour les dégourdis, une procédure simplifiée est disponible sur le site du rectorat. L’identifiant et le mot de passe qui vous sont demandés sont ceux qui vous permettent de vous connecter aux services de l’Education Nationale, Iprof par exemple. Pour les retrouver si vous les avez oubliés, consultez cet article
  • la seconde, pour ajouter cette nouvelle clef sur vos ordinateurs. La procédure peut être réalisée dès aujourd’hui, la nouvelle clef s’activera à l’expiration de l’ancienne.

Navigation

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur