LibreOffice nait d’OpenOffice

, par  Arnault Frouin , popularité : 8%

OpenOffice, développé par le monde libre mais propriété de Sun vit peut être ses dernières heures gratuites...
Sun a été racheté par Oracle et la dernière version d’OpenOffice est aujourd’hui en vente sur le site d’Oracle, le site d’OpenOffice ne proposant pour l’instant qu’une version beta non finalisée.

Cette évolution a été anticipée par plusieurs acteurs du projet qui, dès le mois de septembre, ont créé "The Document Foundation"

Cette fondation, soutenue par de nombreux acteurs du libre, développe donc depuis trois mois, sa propre évolution d’OpenOffice 3.2, dernière version publiée sous l’égide de Sun.

Ainsi est né LibreOffice 3.3 (on appelle cela un "fork" (fourche), c’est-à-dire que le logiciel va continuer à se développer selon deux voies différentes). Les annonces faites permettent de penser que LibreOffice jouera la carte de la légèreté qui lui faisait défaut jusqu’alors, ainsi que la compatibilité avec la suite microsoft, en particulier en ce qui concerne le module du tableur qui pourrait offrir des macros identiques dans les deux logiciels, rendant les tableaux plus "interchangeables".

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :

Navigation

Sites favoris Tous les sites

28 sites référencés dans ce secteur