Fond d’écrans scolaires

, par  Arnault Frouin , popularité : 4%

Le bureau de l’ordinateur est la première chose que voit l’utilisateur et il l’a souvent sous les yeux. Outre la nécessité de le ranger et de le rendre lisible, il peut aussi être intéressant d’utiliser le fond d’écran pour afficher des informations pour les élèves.

Vous pouvez, par exemple, afficher quelques informations relatives à la sécurité, la législation, les droits et les devoirs liés à l’utilisation de l’ordinateur. Si elles n’ont pas la poésie d’une île des Antilles, elles contribueront à travailler le domaine 2 du B2I : Adopter une attitude responsable ou, tout au moins, pourront servir de point de départ à des débats sur les thèmes présentés.

Rappelons également que l’économiseur d’écran peut afficher les images d’un répertoire et les faire défiler.

Les logos et maximes sont extraits du site (Vinz et Lou). A cette adresse vous pouvez consulter (et projeter) des vidéos qui contribuent à présenter le problème aux élèves et servir, la encore, de support à la discussion. La rubrique destinée aux éducateurs propose également des documents d’accompagnement pour ces débats.

Les images, libres de droits, viennent du projet gnome art

Les fond d’écrans se déclinent en deux versions avec image et sans image. Ils sont tous au format 1280 X 1024. Vous pouvez éventuellement les réduire.

  • Pour faire défiler les fonds d’écran, cliquez sur l’un d’eux.
  • Pour en récupérer un, faire un clic droit sur sa miniature et "enregistrer la cible sous..." ou "enregistrer la cible du lien sous..."
  • Pour les avoir tous, téléchargez l’archive contenant l’ensemble des fonds d’écran.

Navigation

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur