Sankore portable

, par  Arnault Frouin , popularité : 43%

Open sankoré est un logiciel de TNI simple d’usage et universel. Du point de vue de la sécurité et de la sauvegarde de votre travail, il impose par contre des procédures contraignantes.

La sauvegarde des séances se fait par exportation de l’ensemble des documents. C’est assez simple, bien qu’un peu long parfois si vous avez créé beaucoup de documents.

Par contre, si vous avez complété votre bibliothèque avec des images, des sons, des animations flash..., les choses se compliquent : sauvegarde des dossiers sankoré dans "mes images", "mes vidéos", "mes musiques" et récupération "à la main" des interactions, animations flash... ajoutées dans la bibliothèque. Autant dire que cette opération est inaccessible à l’utilisateur lambda.

La solution réside alors dans l’utilisation d’une version portable de sankoré : tous les documents créés et ajoutés le sont dans le même dossier, dossier qu’il suffit ensuite de copier régulièrement sur un autre support pour sauvegarder l’ensemble des données.

La version portable de Sankoré sur le site de Framasoft autorise ce type de fonctionnement : téléchargez le logiciel (lien direct), extrayez le contenu de l’archive téléchargée sur votre bureau, votre clef usb ou votre disque externe. Faites un raccourcis de SankorePortable.exe sur votre bureau ou dans la barre de tâches.

Cette version vous permet aussi de travailler sur deux ordinateurs différents, celui de l’école et celui de la maison en copiant votre sankoré portable sur une clef usb ou un disque dur.

Voir en ligne : Sankore portable chez Framasoft

Navigation

Sites favoris Tous les sites

28 sites référencés dans ce secteur