Programmation et robotique à l’école

, par  Jean-Marc Niemiec , popularité : 3%

Mise à jour 01/06/2018
Cet article n’en est qu’à ses début et devrait rapidement s’étoffer. Revenez très bientôt !
Vous avez une minute ?

Du cycle 1 au cycle 4 :

Cycle 1

Compléments BeeBot :
Robot Beebot

  • Jouer et apprendre avec Beebot :
    carte mentale autour du BeeBot (références aux programmes, scénarios pédagogiques, jeu en ligne...)
  • costumes pour habiller le Beebot :
    quelques modèles prêts à l’emploi et 2 patrons vierges
  • Jeu Beebot en ligne (classedeflorent.fr) :
    pour retrouver en ligne le principe du robot, ses déplacements libres, ses défis et la possibilité de créer ses propres parcours à partager


Programmation avec le logiciel Scratch :

http://theosept.fr/spip.php?article174

Programmation avec ScratchJunior (tablette) :

http://theosept.fr/spip.php?article205

Navigation

Sites favoris Tous les sites

28 sites référencés dans ce secteur