Réinstaller un ordinateur

, par  Arnault Frouin , popularité : 4%

Périodiquement, se pose la nécessité de réinstaller des ordinateurs à l’école. Cette opération nécessite un certain nombre de précaution afin de ne pas perdre de données et d’avoir du matériel en état de fonctionnement à la fin de l’opération.

 Réimportation des fichiers et paramètres.

Sous Windows XP
Un fois la machine réinstallée, elle démarre en général rapidement et affiche un bureau tout net, trop net. Où sont mes icônes, mes documents ... ?
Il suffit d’exécuter à nouveau l’assistant de transfert pour retrouver la plupart des documents.

Étape 2 : Transfert des fichiers et des paramètres sur le nouvel ordinateur

  1. Sur le nouvel ordinateur, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres.
  2. Dans la boîte de dialogue Assistant Transfert de fichiers et de paramètres, cliquez sur Suivant, puis sur Nouvel ordinateur.
  3. Cliquez sur Suivant, puis sur Je n’ai pas besoin du disque de l’Assistant. J’ai déjà recueilli mes anciens fichiers et paramètres.
  4. Cliquez sur Suivant, puis sélectionnez une méthode de transfert, par exemple Lecteur de disquettes ou autre lecteur amovible.

    Remarque Vous devez choisir la même méthode de transfert que celle choisie sur l’ancien ordinateur.

  5. Cliquez sur Suivant, puis patientez jusqu’à ce l’« Assistant Transfert de fichiers et de paramètres » traite les éléments à transférer.
    |f. Cliquez sur Terminer.

Sous Windows 95/98/Me
Il va vous falloir recopier depuis votre emplacement de sauvegarde les fichiers copiés auparavant. Il suffit de les replacer dans les dossiers où ils ont été trouvés. En ce qui concerne la messagerie, il est préférable toutefois d’importer les anciens paramètres en utilisant la fonction d’importation qui permettra de récupérer les archives et le carnet d’adresses.

Navigation

Sites favoris Tous les sites

28 sites référencés dans ce secteur