Plannings des 108 heures

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Afin de vous aider à vous organiser, au sein de l’école ou individuellement, j’ai préparé deux tableaux Open/LibreOffice. Ces tableaux ne fonctionnent pas dans Excel.
Vous pouvez télécharger LibreOffice ici.
Mise à jour 17 septembre 2018

Le premier, version école, permet de compléter, consulter et/ou imprimer un tableau récapitulatif pour l’établissement. C’est un outil pour le directeur, il peut permettre de faire les remontées à l’IEN.

  • Le second est un tableau individuel de gestion de ces heures. Il comptabilise les heures effectuées et peut éventuellement servir de justificatif.

Vous pouvez me soumettre toutes améliorations à la suite de cet article, j’essaierai de les prendre en compte dans des versions futures. Merci aussi de me signaler les bugs rencontrés que je corrigerai au plus vite.

Remarques :
Suite à des demandes d’informations par d’autres voies, voici ici quelques réponses :
A l’intention des utilisateurs

  • affichage des caractères : afin d’afficher le maximum d’informations sur le planning, j’ai utilisé la police arial narrow. Si elle n’est pas installée sur votre système, vous pouvez vous la procurer ici.
  • Problèmes de date : correction de la formule qui détermine la date initiale afin de rendre le classeur compatible Libre ET OpenOffice...
  • Problèmes de date, le retour : agrandissement des colonnes de date et utilisation de la police arial disponible sur tous les systèmes windows. Pas testé sur mac et linux.

A l’intention des développeurs

  • modification des circonscriptions et écoles : faire afficher les feuilles cachées, et sélectionner "Réf." dans laquelle vous pourrez copier vos propres données. Faire attention ensuite, dans la feuille informations, à étendre éventuellement la validité des données des cellules de saisie pour faire afficher l’ensemble de vos circonscriptions/écoles.
  • personnalisation des intitulés des réunions : les items saisis sont ceux des textes officiels. Vous pouvez les personnaliser ou les compléter en modifiant les cellules M2 à M22 de la feuille "Réf.". Si vous voulez aller au-delà de ces 20 intitulés, il faudra là aussi, étendre la validité des données de la feuille de planning.
  • mot de passe : il est destiné à éviter les modifications sauvages des utilisateurs. Il s’agit de "sesame".
    NB : je n’assurerai pas le suivi des tableaux modifiés :o)

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