Bitsboard : imagiers interactifs

, par  Jean-Marc Niemiec , popularité : 5%

A l’époque des flash cards en classe, il existe Bitsboard, une application permettant de créer des plateaux de cartes à partir desquels l’application va créer automatiquement une vingtaine d’exercices interactifs.
L’énorme avantage de cette application est de réaliser (et faire réaliser par les élèves !) en une minute, une carte avec une photo, une étiquette, un son.
Idéal pour travailler le lexique d’albums jeunesse, des objets en classe, des actions ou bien les langues vivantes (l’application dispose nativement d’un catalogue en anglais)

 L’application

 Tutoriels

 Usages pédagogiques

 informations complémentaires.

  • Partager un plateau : en mode bleu, toucher l’icône de partage puis
    • Partager sur Bitsboard : pour partager avec la communauté (pas de photos d’élèves !)
    • Email board : si la messagerie est configurée sur votre iPad, le plateau sera joint au message. Il pourra être ouvert en réception à partir d’un autre iPad qui dispose de l’application Bitsboard
    • Télécharger sur Dropbox :
      il faut au préalable disposer d’un compte Dropbox et installer l’app sur la tablette. En raison de la RGPD, éviter d’envoyer le trombinoscope de classe.
      Dans Dropbox en ligne, il y a création automatique d’un dossier Bitsboard avec un sous-dossier portant le nom du plateau et dedans, tous les fichiers images et sons (+ fichiers .plist totalement illisibles en dehors de l’app).
      Pratique pour récupérer les photos et les sons à ajouter dans Imagemo, Lectramini, J’écoute puis j’écris, Mon abécédaire multimédia, Book creator en ligne...
    • Partager sur Quizlet : j’ai essayé le partage sur Quizlet (questionnaire en ligne) mais ça a raté : problème interne ou en raison de la version gratuite ? J’attends une réponse de l’assistance.
    • les autres options de partage sont disponibles avec la version Pro.

Navigation

Sites favoris Tous les sites

28 sites référencés dans ce secteur