APN

L’appareil photo numérique utilise les mêmes principes optiques que son homologue argentique (photo analogique, en référence aux cristaux d’argent). Il diffère en ce que l’image est captée par un senseur CCD, traitée numériquement par un processeur et stockée sur une carte mémoire. Les photos qui en résultent peuvent bien sûr être développées sur papier mais leur utilisation est avant tout informatique ce qui présuppose la possession d’un logiciel de traitement d’images.

Documents joints

Mots-clés dans le même groupe

Aide

Intitulé généralement situé dans la barre de menus de votre logiciel et qui comme son nom l’indique a pour rôle de vous renseigner sur les (...)

Alias

Ce terme a deux sens en informatique, qui ne sont pas si éloignés l’un de l’autre. Sur Mac OS, l’alias, sur Windows, le raccourci désignent une (...)

Alphanumérique

Désigne la nomenclature des caractères de votre clavier, chiffres et lettres confondus. Un classement alphanumérique place toujours les chiffres (...)

Anti-spyware

Terme anglo-saxon désignant tout logiciel qui sert à protéger un ordinateur contre les logiciels publicitaires intempestifs (voir Adware) ainsi (...)

Antislash

Terme anglo-saxon désignant la barre oblique inversée "\" par opposition au slash "/". Pour taper un antislash, appuyez simultanément sur la (...)

Antispam

Terme anglo-saxon désignant tout logiciel qui sert à protéger une boîte aux lettres électronique contre les courriers publicitaires non (...)