Des alternatives à Acrobat reader

TechniqueBureautiqueGratuite (ou Freeware)utilisateur débutant

Acrobat reader permet de lire les fichiers pdf qui sont aujourd’hui devenu très fréquents. Toutefois, ce logiciel est de plus en plus lourd, donc de plus en plus long à se lancer et ce qui rend son utilisation très désagréable.
Il existe d’autres logiciels qui remplissent les mêmes fonctions et qui ont l’avantage d’être beaucoup plus légers, donc rapides.

Je vous propose ici deux logiciels alternatifs :
 Foxit reader (gratuit) : téléchargement
 Sumatra pdf viewer (libre et gratuit) : téléchargement
, la version portable (sans installation)
 Si vraiment vous préférez Acrobat, c’est ici : http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Le second existe aussi en version portable (qui ne nécessite pas d’installation).

Dans tous les cas, il faudra paramétrer votre navigateur pour qu’il l’utilise par défaut, ainsi que votre logiciel de courrier.

Vos commentaires

  • Le 22 septembre 2008 à 10:10, par Marc Salzedo En réponse à : [Outil] Des alternatives à Acrobat reader

    J’ai également déniché un truc super pour alléger les fichier à imprimer à l’école ou à envoyer (type publisher / Scribus, je n’ai pas essayé). Il s’agit de PDF creator. C’est gratuit et ça permet de créer ses propres fichiers PDF... Je m’en sers également pour transmettre des docs à des gens qui n’ont pas publisher ou pour permettre des téléchargements en ligne.

  • Le 22 septembre 2008 à 21:08, par Arnault Frouin En réponse à : [Outil] Des alternatives à Acrobat reader

    Merci de l’info.
    Il s’agit je crois d’un logiciel libre (que je privilégie ici) et j’en ferai un article dès que possible à moins que tu ne sois tenté : rapide présentation du logiciel et de ses possibilités et un lien pour le télécharger.

  • Le 1er octobre 2008 à 00:24, par Guillaume Carré En réponse à : [Outil] Des alternatives à Acrobat reader

    J’utilise aussi pdf creator, très pratique. Il s’installe comme une imprimante. Il suffit alors d’imprimer n’importe quel fichier avec cette imprimante virtuelle pour créer un pdf. En complément (et à la place d’acrobat reader), j’utilise Pdf X-Change Viewer (pas libre mais gratuit), qui permet d’annoter les pdf et d’en enregistrer une copie automatiquement (ça peut servir pour une utilisation type tbi...)