Acrobat Reader

Logiciel gratuit de la société Adobe permettant de visualiser des fichiers au format .pdf (Portable Document Format). Ce format garantit une homogénéité de présentation entre l’écran de l’ordinateur et la copie papier que vous sortez à l’imprimante. De plus, il permet de figer les données au sein du document ce qui rend les modifications plus difficiles. Ce format est très courant sur Internet et notamment pour les formulaires administratifs de l’Etat.

Documents joints

Mots-clés dans le même groupe

CPL

ou Courant Porteur en Ligne Technique selon laquelle l’information peut transiter par le réseau électrique d’une entreprise ou de votre domicile (...)

CPU

ou central Process Unit C’est le cœur de l’ordinateur, l’unité de calcul, aussi appelé processeur. On mesure sa vitesse (fréquence d’horloge) en (...)

Ctrl

Touche "Control" située en bas à gauche de votre clavier. Elle intervient dans de nombreuses combinaisons de touches aussi appelées raccourcis (...)

Curseur

C’est la matérialisation du pointage de votre souris sur l’écran. L’apparence du curseur varie d’un logiciel à l’autre, et même au sein d’un (...)

Débit

ou bande passante Terme désignant la vitesse de transmission de l’information à travers un réseau. Le débit d’une connexion Internet se mesure (...)

Défragmentation

Action qui consiste à réorganiser la structure des fichiers sur le disque dur afin de réduire leur fragmentation le plus possible. Les fichiers (...)