APN

L’appareil photo numérique utilise les mêmes principes optiques que son homologue argentique (photo analogique, en référence aux cristaux d’argent). Il diffère en ce que l’image est captée par un senseur CCD, traitée numériquement par un processeur et stockée sur une carte mémoire. Les photos qui en résultent peuvent bien sûr être développées sur papier mais leur utilisation est avant tout informatique ce qui présuppose la possession d’un logiciel de traitement d’images.

Documents joints

Mots-clés dans le même groupe

Antivirus

Se dit d’un logiciel qui contrôle tous les fichiers entrants et sortants d’un ordinateur. Il agit comme une sentinelle qui bloque tous les (...)

Aperçu

L’aperçu avant impression est une fonctionnalité généralement accessible dans le menu Fichier de votre logiciel. Il est le seul garant fidèle de (...)

APN

L’appareil photo numérique utilise les mêmes principes optiques que son homologue argentique (photo analogique, en référence aux cristaux (...)

Applet

Petit programme écrit en langage Java qui est transféré depuis le serveur que l’internaute consulte jusqu’à son ordinateur. L’applet s’exécute (...)

Application

Aussi appelée Programme ou Logiciel. Désigne une entité informatique du domaine du software (pas d’existence solide) exécutée à la demande de (...)

Arborescence

Désigne la structure hiérarchique des dossiers et fichiers sur un ordinateur. Sous Windows, on peut voir l’arborescence de son disque dur dans (...)