Réarranger, fusionner, supprimer des pages dans les fichiers pdf

, par  Arnault Frouin , popularité : 2%

On a parfois besoin de réarranger les pages d’un fichier pdf, voire d’en supprimer ou d’en ajouter, d’en mélanger deux. A moins de disposer d’un éditeur de pdf, acrobat pour ne citer que l’original, ce sont des opérations complexes ou impossibles.
Le logiciel que je vous présente aujourd’hui permet de le faire de façon simple, simplement ajoutant les fichiers sur lesquels vous voulez travailler et en déplaçant les pages à l’écran.

Derrière une interface simplissime, le logiciel propose les options nécessaires sous formes d’icônes en haut de la fenêtre : ajouter un pdf, enregistrer, zoomer, effacer la page sélectionnée, effacer toutes les pages et un menu outils très léger qui permet d’annuler en particulier.

La partie gauche de la fenêtre peut s’agrandir pour afficher un presse-papier et y déposer des pages de façon temporaire, en attendant de trouver leur destination.

Le site du projet : http://sourceforge.net/projects/pdfjumbler/ pour télécharger le logiciel.

Attention : il s’agit d’un logiciel java, indépendant du système d’exploitation. Il nécessite donc que java soit installé. Le fichier que vous allez télécharger s’appelle "pdfjumbler-0.16.jar". Pour le lancer, il faut le double cliquer une fois java installé.
Si java est déjà installé mais que le fichier ne se lance pas, vous devez réassocier les fichier .jar à java. Pour cela, faites un clic droit sur l’icône "pdfjumbler-0.16.jar" et choisissez "ouvrir avec", "choisir le programme par défaut...", "parcourir...", aller sur le disque C : dans le dossier "programmes" ou "program files" puis "java", "jre", "bin" et double cliquez sur "javaw.exe". Vérifiez que la case à cocher "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" est cochée et validez.

Navigation

Sites favoris Tous les sites

28 sites référencés dans ce secteur