Filtrage de sites internet : Installer un logiciel de contrôle parental

, par  Arnault Frouin , popularité : 3%

Dans une école élémentaire, l’installation d’un système de contrôle parental est obligatoire. Selon votre fournisseur d’accès à internet, les solutions proposées diffèrent : logiciel à installer sur chaque poste pour les fournisseurs privés, système de filtrage à installer après demande auprès du fournisseur chez Megalis.
Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires, selon votre FAI, pour installer ce contrôle parental.
Dans cet article je vous présente un logiciel tout simple destiné au contrôle du web uniquement. Les solutions proposées ici permettent un filtrage complet des applications (MSN,Skype...) pas souvent utilisés dans les écoles.

Les différents fournisseurs d’accès proposent des outils complets, filtrant la plupart des applications utilisées par les enfants et adolescents. Néanmoins, ils sont conçus pour un usage familial et assez complexes à installer et paramétrer à l’école, surtout si celle-ci est équipée de nombreux postes.
Dépliez le bloc correspondant à votre fournisseur d’accès pour une présentation et les liens permettant de télécharger les logiciels.

Fournisseurs d’accès privés : le contrôle parental

Alice

L’option contrôle parental se trouve en bas de la page d’accueil. Cliquez sur « contrôle parental ». Une fois que vous êtes sur la page dédiée au contrôle parental, identifiez-vous (rentrez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe) afin de recevoir le logiciel.

Club-Internet

Pour trouver l’option contrôle parental , cliquez en haut de la page d’accueil sur « Déjà abonné ? Identifiez-vous ». Identifiez-vous en entrant votre login et votre mot de passe. Allez ensuite dans la rubrique « Sécurité » et cliquez sur « contrôle parental ».

Free

L’option contrôle parental se trouve en bas de la page d’accueil. Cliquez sur « Protection de l’enfance ». Une fois que vous êtes sur la page dédiée au contrôle parental, cliquez sur « Installation de Free Angel Beta ». Vous n’avez pas besoin de vous identifier.

AOL

Une fois que vous vous êtes connecté à l’univers AOL, vous trouverez l’option contrôle parental dans la barre de navigation (en haut de la page). Cliquez sur « contrôle parental » et finissez l’installation du logiciel (le logiciel est déjà pré-installé).

Neuf

Pour trouver l’option contrôle parental, vous devez aller sur le site www.neufsecurite.fr. Cliquez sur « contrôle parental gratuit », puis sur « Pour accéder au Contrôle Parental gratuit de Neuf, cliquez ici ». Pour recevoir le logiciel, vous devez vous identifier. Vous recevrez un email avec un lien permettant de télécharger le logiciel ainsi que la clé d’activation du logiciel.

Noos

Pour trouver l’option contrôle parental, cliquez sur « Protection de l’enfance » en bas de la page d’accueil. Ensuite, cliquez sur « Pour en savoir plus sur l’option Contrôle Parental, cliquez ici » en bas de la page dédiée à la protection de l’enfance.

Orange

Pour trouver l’option contrôle parental , cliquez sur « contrôle parental » dans la rubrique « Pratique » en bas à gauche de la page d’accueil. Ensuite cliquez sur « Installer le Contrôle Parental version 4.1 » à gauche de la page. Vous n’avez pas besoin de vous identifier.

Tele 2

Pour trouver l’option contrôle parental, allez sur www.tele2internet.fr et cliquez sur « GRATUIT ! Téléchargez le logiciel de contrôle parental de Tele 2 ». Le téléchargement se fait automatiquement. Vous n’avez pas besoin de vous identifier.

Navigation

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur