Plannings des 108 heures

, par  Arnault Frouin , popularité : 3%

Afin de vous aider à vous organiser, au sein de l’école ou individuellement, j’ai préparé deux tableaux Open/LibreOffice. Ces tableaux ne fonctionnent pas dans Excel.
Vous pouvez télécharger LibreOffice ici.
Mise à jour 17 septembre 2018

Le premier, version école, permet de compléter, consulter et/ou imprimer un tableau récapitulatif pour l’établissement. C’est un outil pour le directeur, il peut permettre de faire les remontées à l’IEN.

- Le second est un tableau individuel de gestion de ces heures. Il comptabilise les heures effectuées et peut éventuellement servir de justificatif.

Vous pouvez me soumettre toutes améliorations à la suite de cet article, j’essaierai de les prendre en compte dans des versions futures. Merci aussi de me signaler les bugs rencontrés que je corrigerai au plus vite.

Remarques :
Suite à des demandes d’informations par d’autres voies, voici ici quelques réponses :
[bleu violet]A l’intention des utilisateurs[/bleu violet]
- [brun]affichage des caractères :[/brun] afin d’afficher le maximum d’informations sur le planning, j’ai utilisé la police arial narrow. Si elle n’est pas installée sur votre système, vous pouvez vous la procurer ici.
- [brun]Problèmes de date : [/brun] correction de la formule qui détermine la date initiale afin de rendre le classeur compatible Libre ET OpenOffice...
- [brun]Problèmes de date, le retour : [/brun] agrandissement des colonnes de date et utilisation de la police arial disponible sur tous les systèmes windows. Pas testé sur mac et linux.

[bleu violet]A l’intention des développeurs[/bleu violet]
- [brun]modification des circonscriptions et écoles :[/brun] faire afficher les feuilles cachées, et sélectionner "Réf." dans laquelle vous pourrez copier vos propres données. Faire attention ensuite, dans la feuille informations, à étendre éventuellement la validité des données des cellules de saisie pour faire afficher l’ensemble de vos circonscriptions/écoles.
- [brun]personnalisation des intitulés des réunions :[/brun] les items saisis sont ceux des textes officiels. Vous pouvez les personnaliser ou les compléter en modifiant les cellules M2 à M22 de la feuille "Réf.". Si vous voulez aller au-delà de ces 20 intitulés, il faudra là aussi, étendre la validité des données de la feuille de planning.
- [brun]mot de passe :[/brun] il est destiné à éviter les modifications sauvages des utilisateurs. Il s’agit de "sesame".
NB : je n’assurerai pas le suivi des tableaux modifiés :o)

Navigation

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur